2 décembre 2015 Erik AGOSTINELLI

Rallye du Var 2015 : Des résultats encourageants pour la saison prochaine.

Températures froides et de nombreuses spéciales de nuit étaient au programme de cette fin de saison 2015 avec deux rallyes dans la région PACA.

Audric Chantriaux et Laëtitia Perez étaient au départ du Rallye Mistral afin de préparer le Rallye du Var une semaine plus tard à bord d’une agile Peugeot 208 R2 de la structure FB Rallye.

Premier rallye pour le binôme Audric et Laëtitia, l’entente s’est faite très rapidement. Le résultat du Rallye Mistral en témoigne : 10ème au classement général et premier de classe R2. « Pour mon retour à la compétition en cette année 2015, ce résultat est très encourageant pour notre objectif principal, le Rallye du Var. Je commence à prendre en main la 208 R2, mais il reste encore beaucoup de travail » déclarait Audric à l’arrivée du Rallye Mistral.

RALLYE_MISTRAL_2015_©-2787

C’est avec un moral au beau fixe qu’Audric et Laëtitia s’attaquaient à deux jours de reconnaissance puis 3 jours de course sur routes varoises. Malheureusement un problème électrique surgit dès la première spéciale empêchant le jeune aixois de s’exprimer lors de première journée.

Après un passage par le « Super Rallye » Audric et Laëtitia prennent enfin la mesure du rallye le plus long de la saison du Championnat de France des Rallyes. « Nous avons eu un soucis électrique dès le début, heureusement l’expérience de la structure FB Rallye nous a permis de repartir le lendemain afin accumuler des kilomètres et prendre du plaisir ».

 

C’est chose faite, Audric et Laëtitia franchissent la ligne d’arrivée après des soucis de chauffe moteur vite réparés par Olivier et son équipe. « Nous tenions à remercier Olivier et toute l’équipe FB Rallye pour nous avoir permis de franchir la ligne d’arrivée, ce n’était pas un rallye évident » Audric rajoute « Ce Rallye du Var a permis de relever de nombreuses pistes d’amélioration. »

RALLYE_DU_VAR_2015-4424

La comparaison avec les participants à la très révélée formule de promotion Peugeot Sport : la 208 Rally Cup est difficile, mais Audric et Laëtitia ont signé quelques chronos pouvant prédire de bonnes choses pour la saison prochaine. « Nous n’étions pas en mesure de nous battre avec la 208 Rally Cup car nous n’avons pas assez d’expérience avec la voiture et trop peu de roulage »

L’objectif en début de saison était de franchir la ligne d’arrivée de toutes les courses auxquelles Audric était au départ : C’est chose faite prouvant la fiabilité du jeune aixois.

Partenaires Audric V3

About the Author

Erik AGOSTINELLI Après un passé de technicien responsable d’exploitation en Circuit (Formule 3, GT) en Rallye (Clio R3) et en karting jumelé à des expériences de pilote d’essais, je me tourne aujourd’hui vers une nouvelle perspective de carrière avec la création de Racing Management (www.racing-management.fr), société de communication spécialisée dans le sport automobile.

"PIT LANE" - Contactez nous