7 avril 2015 Erik AGOSTINELLI

Rallye Terre des Causses 2015 : Top 5 en Aveyron !

Deuxième course de la saison pour Audric Chantriaux et Loïc Declerck, le Rallye Terre des Causses marque l’ouverture du championnat de France des Rallyes Terre. Avec 150 kilomètres de secteurs chronométrés sur des pistes très rapides.

A la fois motivés et confiants, Audric et Loïc avancent leur Mitsubishi Lancer Evolution 9 frappée du numéro 34 sur la ligne de départ « Le Rallye Terre des Causses est la première manche terre de la saison, nous allons aborder la course simplement, à notre rythme en emmagasinant un maximum d’expérience » … « C’est important pour nous d’être à l’arrivée, nous sommes sur une bonne série depuis 2014 il faut que cela continue » déclare Audric.

Loïc nous explique le système des reconnaissances « Sur terre, nous avons qu’un seul passage le matin de la course pour prendre nos notes, elles sont capitales pour la course » … « Nous voulons confirmer les notes dans les premières boucles des deux journées de course, nous accélérons lors des deuxièmes boucles une fois les notes confirmées. »

Audric Chantriaux Rallye Terre des Causses 2015--2

6ème du groupe N à l’issue de la première boucle en étant partis comme prévu sur un rythme prudent, Audric et Loïc accélèrent dans les spéciales de la seconde boucle pour resserrer l’écart avec leurs poursuivants et terminer en 46ème place du classement général « Première journée terminée, nous n’avons pas fait d’erreur, il reste encore une belle marge de progression mais pour le moment tout va bien, nous prenons beaucoup de plaisir ! » confie Audric avec le sourire.

Au petit matin, le crachin laisse place à un beau soleil dans les plaines Aveyronnaises, les deux premières spéciales des 4 prévues au programme se passent à merveille, Audric et Loïc réduisent encore l’écart, plus que quelques secondes pour un top 5.

Audric Chantriaux Rallye Terre des Causses 2015-3111

C’est chose faite dans l’avant dernier secteur chronométré, ils ne quitteront plus cette position jusqu’au podium final. « Nous sommes très contents de franchir la ligne d’arrivée, nous avons beaucoup appris lors de ce week-end, les conditions étaient difficiles, c’était très bien pour progresser» … « Nous n’avons pas fait de bêtises et nous sommes dans le top 5 du groupe N, objectif 100% rempli, vivement la prochaine course » déclare Audric avec un grand sourire au moment de mettre la voiture dans le parc d’arrivée.

C’est donc en 34ème place du classement général et 5ème du groupe N que l’équipage Audric Chantriaux et Loïc Declerck concluent ce week-end au Rallye Terre des Causses.

Ils vous donnent rendez-vous au Rallye Terre de Langres dans le Nord-Est de la France du 26 au 28 Juin.

Logo Audric Chantriaux

About the Author

Erik AGOSTINELLI Après un passé de technicien responsable d’exploitation en Circuit (Formule 3, GT) en Rallye (Clio R3) et en karting jumelé à des expériences de pilote d’essais, je me tourne aujourd’hui vers une nouvelle perspective de carrière avec la création de Racing Management (www.racing-management.fr), société de communication spécialisée dans le sport automobile.

"PIT LANE" - Contactez nous