19 août 2014 Erik AGOSTINELLI

Le Rallye Gap Racing 2014

Retour dans les Hautes Alpes pour le Rallye Gap Racing après notre grande première ; le Rallye Monte Carlo.

Départ le vendredi soir pour faire un tour dans les spéciales de la première journée de course du Rallye Gap Racing, afin de trouver le bon angle pour capturer l’instant décisif.

Rallye Gap Racing-9499

Les reconnaissances sont l’occasion d’être au milieu des paysages magnifiques.

En effet, basé autour de la ville de Tallard, ce Rallye Gap Racing se situe aux portes des Hautes Alpes empruntant les routes tortueuses au sud de Gap.

Après donc ce passage de reconnaissances, direction Gap pour retrouver notre logement et préparer la journée du lendemain.
La nuit nous rappelle des souvenirs délicats avec une averse rappelant le rallye Monte Carlo avec la neige en moins !

 

Fort heureusement, le magnifique soleil des Hautes Alpes refait son apparition dés le samedi matin pour le plus grand bonheur des spectateurs et concurrents.

Après avoir récupéré nos accréditations, direction le parc de départ, puis la première spéciale pour entamer cette première journée de course.

Cette première spéciale reprend une partie de la spectaculaire spéciale « Col de Faye » longue de plus de 50 kilomètres du Rallye Monte Carlo.

Le Rallye Gap Racing est lancé en début d’après midi sous une chaleur particulièrement présente !

Rallye Gap Racing-1276

L’équipage Florent Joly et Pauline Melchiorri de retour en Clio F2014 pour l’occasion, ne se font pas prier pour reprendre les bonnes habitudes avec leur monture frappée d’un losange.

Rapidement, nous prenons la direction de l’arrivée de l’ES3 du Rallye Gap Racing et nous décidons de rester au point stop pour capturer l’ambiance à l’arrivée d’une spéciale.

Rallye Gap Racing-1292

Un tour au parc d’assistance puis cap sur Gap pour trier les images saisies dans la journée.

Rallye Gap Racing-1335

Le réveil du dimanche matin est aux aurores, nous prenons rapidement la direction du parc d’assistance du Rallye Gap Racing pour installer une caméra supplémentaire dans la voiture.

Direction l’arrivée de l’épreuve spéciale 5 où nous faisons une petite randonnée matinale avec nos énormes sacs à dos !

Rallye Gap Racing-1409

Passage assez rapide en descente sur un goudron très récent faisant ressortir les qualités de « pistard » des concurrents du Rallye Gap Racing.

Avec la chaleur qui arrive, direction le parc de regroupement puis le parc d’assistance du Rallye Gap Racing pour récupérer notre caméra.

Rallye Gap Racing-1326

Dernière boucle, direction le départ de l’épreuve spéciale 7, avant dernière spéciale à la sortie du village Notre Dame du Laus.

Rallye Gap Racing-1266

Dernière spéciale « spectacle » d’environ un kilomètre, et le Rallye Gap Racing édition prend fin.

L’équipage Racing Management prend la 19ème position au classement général, 4ème de groupe et 2ème de classe.

Résultat très positif car l’équipage restait sur 2 abandons mécaniques.

Rallye Gap Racing-1531

Retrouvez notre film ci-dessous, nous avons décidé de vous faire découvrir l’envers du décor et l’ambiance du Rallye Gap Racing afin que vous plongiez dans notre quotidien.

 

Après maintenant 3 rallyes en compagnie de Florent Joly et Pauline Melchiorri, nous tenions à remercier cet équipage de nous faire confiance pour leur communication.

 

Rendez vous pour de nouvelles aventures toutes aussi passionnantes !

About the Author

Erik AGOSTINELLI Après un passé de technicien responsable d’exploitation en Circuit (Formule 3, GT) en Rallye (Clio R3) et en karting jumelé à des expériences de pilote d’essais, je me tourne aujourd’hui vers une nouvelle perspective de carrière avec la création de Racing Management (www.racing-management.fr), société de communication spécialisée dans le sport automobile.

"PIT LANE" - Contactez nous